Au nom de vos filles, je vous remercie d'être venus si nombreux. Demander à ses parents d'exercer leur autorité, y compris en administrant la fessée, est toujours une démarche difficile et embarrassante pour une jeune fille. Elles sont nombreuses à y penser sans oser sauter le pas. Vous pouvez donc être fiers de vos filles.
Pourquoi la fessée intéresse-t-elle tant, encore au 21ème siècle ? A notre époque où l'on parle surtout de libertés en tous domaines, y compris dans la vie sexuelle et amoureuse, d'égalité entre les genres, d'indépendance et d'épanouissement des femmes, d'épanouissement personnel. Toutes ces évolutions, légales et sociétales, élargissent à l'infini le champs des possibles. Est-ce pour autant que les jeunes filles veulent vivre sans cadre ? Assurément non.
Oui elles sont libres, et elles ne sont plus soumises à la surveillance qui était le lot de leurs aînées. Mais parfois elles ont des tentations qu'elles ne peuvent approuver totalement. Elles usent de cette liberté d'une manière qui ne leur parait, après coup, pas tout à fait conforme à la dignité dont elles auraient du faire preuve.
Notre thème de réflexion sur l'autorité parentale a donc libéré la parole. Elles apprécient leur émancipation de jeunes filles modernes, et en même temps rêvent de tradition et souhaiteraient souvent plus d'encadrement. Elles apprécie la complicité avec vous, leurs parents, mais en même temps rêvent de parents, et plus tard de maris, plus jupitériens. Elles attendent que vous incarniez l'autorité, y compris en posant des limites, et quand c'est nécessaire en les punissant.
A cet égard la fessée est un outil irremplaçable, et en outre une bonne préparation pour le mariage. Il s'agit d'une méthode corrective rapide et éclatante, incitant à la modestie et l'humilité, apte à amener rapidement la jeune fille la plus fière à une reddition et une repentance complète, claire et sans ambiguïté. Elles en ont besoin et le savent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire