jeudi 24 décembre 2009

Quelle jeune fille sage !


Aujourd'hui dans notre série Connaissance du Monde, découvrons une mode qui fait fureur au Etats-Unis, les voeux de virginité avant le mariage :

















Quelle jeune fille sage !

Monsieur le Pasteur, Papa, Maman, et vous tous mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Je m'appelle Camille et j'ai 19 ans. Je me présente aujourd'hui devant vous pour prendre un engagement important.

Je voudrais remercier mes parents pour l'éducation qu'ils m'ont donnée, les valeurs qu'ils m'ont transmises, leur vigilance à mon égard et leur amour attentif.

Afin d'honorer mon Créateur, mes parents, et celui qui deviendra mon mari, je prend aujourd'hui l'engagement solennel de préserver ma pureté et de m'abstenir de toutes relations sexuelles illicites.

Je promet, devant Dieu et mes parents, de garder ma virginité jusqu'au mariage, afin de l'offrir à celui auquel je me donnerai pour la vie.

Merci





Prière pour les filles :
"Vierge sainte, je me jette à vos pieds, que j’embrasse avec une humilité profonde et une tendresse filiale. J’ose vous prendre pour ma Mère, daignez me protéger comme votre enfant. Vous êtes le modèle de tous les chrétiens, surtout de notre sexe. Obtenez-moi la grâce d’imiter vos vertus, votre pureté, votre modestie, et votre humilité, votre charité et votre douceur. Je veux faire toutes mes actions pour la gloire de votre cher Fils Jésus-Christ, mon Dieu et mon Sauveur, dans les mêmes vues et les mêmes intentions que vous aviez en faisant les vôtres, pour lui plaire, pour son amour, pour sa gloire et pour la vôtre. Préservez-moi, Vierge sainte, des dangers auxquels les filles sont sujettes dans ce malheureux monde, où il y a tant de libertins, tant d’occasions de péché. Je mets ma chasteté en dépôt entre vos mains, conservez-la ; ne permettez pas que rien puisse ternir et altérer cette précieuse et aimable vertu. Obtenez-moi surtout de passer ma jeunesse dans la piété, l’innocence, sans tomber dans les pièges du démon, et d’éviter toutes les tentations et les écueils auxquels cet âge est sujet plus que tous les autres."














Comme c'est romantique !
Bon je sais, tout ça n'est pas le plus important, et ne doit surtout pas tourner à la névrose. L'essentiel est l'amour, l'attention et le respect que nous savons porter à notre compagnon.

Mais tout de même, ça me fait fondre. Je trouve ça si mignon ! J'aurais aimé avoir fait cette promesse, même dans le secret de mon coeur. C'est quand même beau. Vous ne trouvez pas ?

Conseillons donc à cette jeune fille une saine lecture afin d'affermir sa résolution : l'Instruction pour les filles, du Bienheureux Abbé Moye 
Mais si jamais, à Dieu ne plaise, cette jeune demoiselle venait à fauter, nul doute que ses parents sauraient réagir avec toute la vigueur et la fermeté qui s'imposent...afin de lui faire "rentrer la vertu par la peau des fesses"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire