mercredi 8 août 2018

ACJF 24 - La lettre de Camille

Cher Papa,

Je veux te remercier très fort d'avoir pris ma demande au sérieux et de t'être rendu à la réunion d'information à destination des parents organisée conjointement par mon aumônerie et le SIP.

Je te remercie d'autant plus que je connais tes convictions soixante-huitardes bien ancrées, et je sais l'effort que tu devras faire pour répondre à mes attentes. Tu nous as rarement fessées mes soeurs et moi dans notre jeunesse, laissant ce soin à Maman qui s'en chargeait avec zèle, mais qui hélas n'est plus là. Maintenant, j'ai besoin de toi.

J'ai par moment beaucoup trop profité de la liberté offerte par ma vie d'étudiante, loin de ta tendre surveillance. Je ne suis pas toujours fière de ce que j'ai fait, et j'ai un peu l'impression d'avoir trahi la confiance que tu m'avais accordée en me laissant partir au loin.

Ce cycle de réflexion initié par l'ACJF autour de l'autorité parentale et de la discipline a été une révélation pour moi. J'ai compris que c'était ce dont j'avais besoin.

Je souhaite donc, jusqu'à mon mariage, repasser pleinement sous ton autorité et ta discipline. J'accepte pour cela de recevoir à nouveau la fessée.

Pour l'instant, ma pudeur est encore trop à vif, je ne suis pas prête à accepter d'être déculottée. Mais je suis consciente que, pour recevoir une fessée digne de ce nom, il me faudra tout de même être troussée. Je l'accepte.

Reconnaissant que certaines fautes doivent être plus sévèrement punies, je suis consciente qu'il m'arrivera peut-être de recevoir la brosse à cheveux. Je m'en remet à ta justice, à laquelle je me soumettrai quoi qu'il m'en coûte.

En prenant cet engagement, je sais que je passerai par des moments difficiles. J'y suis prête. Je ne veux plus bénéficier de cette immunité conférée par l'âge, me permettant d'échapper aux punitions que je mérite. Je veux être tenue pour responsable, et assumer les conséquences de mes actes.

Camille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire