Confrontée à une certaine érosion de ses effectifs et aux mutations de la société, notamment le développement de l'activité professionnelle féminine et le recul de l'âge au premier mariage, elle a en 1981, dans un grand souffle rénovateur, élargie son objet et changé sa dénomination.
Elle prend la suite des aumôneries intégrées aux établissements secondaires et a désormais vocation à intégrer et encadrer l'ensemble des jeunes filles (non mariées) de culture catholique, ou en recherche spirituelle, qu'elles soient étudiantes ou jeunes professionnelles. Ses membres ont pour la plupart entre 18 ans et la jeune trentaine.
Une fois mariées, elles ont vocation à quitter l'ACJF pour intégrer d'autres mouvements d'action catholique, plus adaptés à leur nouvel état et responsabilités.
Sous la direction des évêques et de leurs délégués à la jeunesse, l'ACJF entend prendre toute sa part dans l'annonce de la Bonne Nouvelle. Elle propose aux jeunes filles un cadre convivial pour des rencontres et sorties amicales, parfois mixtes.
Surtout, ses membres se retrouvent également une ou deux fois par mois pour des ateliers de réflexion spirituelle et morale. Elle peuvent, si elle le souhaite, y inviter leur aumônier de secteur ou une autre personnalité qu'elles choisissent.
Le but étant de raffermir leur engagement de mener une vie saine, heureuse et droite, éclairée par les principes de la foi et de la morale chrétienne
afin d'être bien prêtes lorsque le grand jour arrivera
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire