20 minutes plus tard, la directrice des ressources humaines alla rechercher Isabelle et Aïcha.
"Vous pouvez revenir Mesdemoiselles"
Les deux jeunes filles suivirent docilement Mme DUBARDIER et se rassirent à leur place, devant le conseil de discipline.
Monsieur le Directeur prit alors la parole :
"Mesdemoiselles, le conseil a décidé l'application à votre égard des peines alternatives suivantes.
Mademoiselle B., pour les vols commis au détriment de l'entreprise, vous recevrez de la main de Mme DUBARDIER, seule avec vous et dans son bureau, une bonne fessée déculottée. J'espère que cela vous servira de leçon."
Mle Aïcha B. :
"Oui Monsieur. Je mérite parfaitement cette sanction, et je remercie le conseil de me laisser cette chance. Je vous promet de m'efforcer dorénavant de mériter à nouveau la confiance de l'entreprise."
Le directeur repris la parole :
"Votre réaction est tout à votre honneur Mle B. Votre égarement sera puni, mais oui avons confiance en vous."
"Merci Monsieur le directeur" répondit Aïcha, des larmes aux coins des yeux.
Puis le directeur, se tournant vers Isabelle :
"Quand à vous Mademoiselle T., je vous avoue que le conseil a longuement hésité sur votre cas. Des voix se sont élevées pour que vous soit refusé le bénéfice d'une peine corporelle alternative et que vous soyez licenciée. Néanmoins une coute majorité s'est dégagé en votre faveur.
Le conseil a ensuite délibéré sur la peine à vous appliquer. Pour avoir initié un système de vol au détriment de l'entreprise, et de surcroit corrompu et entrainé dans votre système délictueux votre collègue Aïcha B. ici présente, le conseil a décidé que vous recevrez de Mme DUBARDIER, devant l'ensemble du personnel féminin du service comptabilité, une sévère fessée déculottée à la brosse à cheveux."
Isabelle : "La brosse ! Et devant mes collègues ! Oh non !"
Le directeur poursuivit :
"Mesdemoiselles, ainsi que le prévoit la loi vous disposez d'un délai de deux jours francs pour faire appel. Passé ce délai vous devrez vous rapprocher de Mme DUBARDIER afin qu'elle fixe avec vous, et les service comptabilité pour Mle T, les modalités pratiques de votre punition. Une fois celle-ci administrée votre mise à pied cessera et vous pourrez reprendre le travail, et donc percevoir à nouveau vos émoluments. Avez-vous des questions ?"
Aicha :
"Je renonce à faire appel. Je suis prête, Mme DUBARDIER, à recevoir ma fessée. Tout de suite si vous voulez."
Mme DUBARDIER :
"Dans ce cas Mademoiselle, présentez vous demain à 9h dans mon bureau afin que je m'occupe de vous. Vous pourrez ensuite rejoindre votre poste de travail."
Aïcha :
"Oui Madame. Demain 9h, j'y serai."
Le directeur, s'adressant à Isabelle T. :
"Et vous Mademoiselle T. ?"
Isabelle : "Je... je ne sais pas. Je vais réfléchir."
Mle RAMIREZ :
"N'hésitez pas à me demander conseil si vous le souhaitez. Nous pouvons discuter en toute discrétion dans le bureau syndical."
Isabelle : "Merci, c'est gentil. Je ne sais pas ce que je vais faire."
Cucendron prône une utilisation plus douce de la brosse à cheveux. : http://drawingwithmyfrienddick.blogspot.fr/2016/08/cook-and-tool-brosse-cheveux.html
RépondreSupprimerNous ne sommes effectivement pas dans le même registre
RépondreSupprimer;-)