vendredi 5 juillet 2013

Recalée au baccalauréat !

Maman... je n'ai pas mon bac.

En effet, je l'ai appris.

C'est entièrement de ma faute, je n'ai quasiment rien fichu de l'année.

Cela aussi je le sais. Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir prévenue et avertie maint et maint fois.

Oui Maman... je te demande pardon.

C'est bien de reconnaître sa faute, de demander pardon. Mais tu te doutes bien que tu ne vas pas t'en tirer seulement comme cela. Il est absolument hors de question que cela se reproduise l'année prochaine. Je vais donc te marquer à la culotte et employer la manière forte, que tu m'avais convaincue d'abandonner il y a trois ans en me promettant de devenir sérieuse et responsable. Ce qui n'a pas été tout à fait le cas. 

Je vais bien travailler l'année prochaine, je te le promet Maman.

Oh ça oui, fais moi confiance ! Nous allons dès ce soir remettre à  l'honneur les méthodes éducatives traditionnelles, qui marchaient auparavant très bien avec toi. Tu ne me laisses pas le choix Christine.

Oh Maman, non !

Oh si Christine ! Pour l'instant j'ai un conseil d'administration à préparer, qui devrait se terminer vers 20h. Mais après le dîner, avant de te coucher, nous aurons à notre tour notre petite réunion de crise. Je te promet une fessée déculottée magistrale que tu n'est pas prête d'oublier. Prépare bien tes fesses, car cela va chauffer.

Maman je t'en supplie, pas la fessée !

Oh si ma fille ! Tu en as vraiment besoin d'une bonne fessée, et tu l'as amplement méritée. Tu sais que mes promesses sont toujours tenues.  Malgré ton échec, et bien que tu te sois largement moqué de moi cette année,  je te pardonne et je t'aime. Tu es ma fille. C'est pour cela que  t'administrer ce soir une fessée exemplaire. Et pour l'année qui vient je te suivrai très attentivement, et je te promet de belles déculottées et des fesses toutes rouges si le travail et les résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes, qui seront élevées. Allez va maintenant, repose-toi, prend-toi un bain et essaye de te détendre un peu. Je t'aime ma fille.

Moi aussi Maman. D'accord, à tout à l'heure.

A tout à l'heure ma chérie.







7 commentaires:

  1. Ah, si j'avais pu vivre une telle situation lorsque j'ai raté mon bac, il y a quelques années... Je l'ai eu l'année suivante, mais sans fessée... Que de regret depuis!

    RépondreSupprimer
  2. Sans fessée ! Vous alors d'autant plus méritante. Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'aurais largement préféré être moins méritante, et avec fessée! Mais bon, à cet âge là, ce n'est pas facile, n'est-ce pas?

      Supprimer
  3. C'est marrant, dans "recalée" ya aussi "raclée" :D

    Chouette le texte ! j'ai bien aimé :)

    (et j'ai eu mon bac !)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon texte qui prouve que la fessée c'est toujours de l'amour. Mais je m'interroge : pourquoi la photo d'Aurélie Filippetti? La voyez plutôt fessée ou fesseuse? Je penche pour la 2e

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que vous avez raison. Elle a l'air d'une femme d'affaires ou d'autorité mais sans agressivité. Bref une belle image pour illustrer une mère s'apprêtant à recadrer sa fille.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie texte j'ai également raté mon bac et comme la demoiselle Christine mes fesses ont chauffées l'année suivante

    RépondreSupprimer